La mobilité bancaire

Sais-tu que Pumpkin te propose la mobilité bancaire ?

Avec la mobilité bancaire, changer de banque n'a jamais été aussi simple !

On s'occupe de tout ! On rapatrie tes virements permanents émis ainsi que tes virements et prélèvements récurrents reçus sur ton compte Pumpkin by CFCAL en informant tes bénéficiaire et tes organismes (fournisseur d’énergie, d’eau, opérateur téléphonique...) de tes nouvelles coordonnées bancaires, dans les 12 jours ouvrés maximum.

C'est gratuit, sécurisé et 100% en ligne !

Comment ça marche ?

  • Préviens notre super service client sur [email protected] que tu souhaites bénéficier de la mobilité bancaire. Ils te demanderont ton ancien RIB, la date à laquelle tu souhaites transférer tes fonds (si tu décides de clôturer ton ancien compte) et la date de fin d’exécution de tes éventuels virements récurrents émis.
  • Tu recevras un email avec un lien vers notre portail mobilité et le login pour que tu puisses signer ton mandat de mobilité bancaire (tu recevras le mot de passe par SMS).
  • On contacte ensuite ton ancienne banque dans les 2 jours ouvrés.
  • Dans un délai de 5 jours ouvrés, elle nous communique les infos relatives à tes virements et prélèvements récurrents reçus (comme par exemple ton salaire, ton loyer, ta facture d'électricité...) et virements permanents émis sur les 13 derniers mois ; si tu le souhaites elle se charge aussi de clôturer ton ancien compte bancaire, à la date que tu nous as indiquée.
  • On t’informe des opérations reçues (tu peux suivre ton dossier de mobilité sur le portail mobilité) et on s'occupe de transmettre, dans les 2 jours ouvrés, tes nouvelles coordonnées bancaires à tes émetteurs. Le cas échéant, on met en place tes virements permanents.
  • Tu seras informé par les émetteurs, dans les 10 jours ouvrés maximum, de la bonne prise en compte de ta mobilité.
  • En cas de questions, difficultés ou réclamations, tu peux nous contacter ([email protected] ?) ou contacter ton ancienne banque.
  • Simple, comme Pumpkin !


Encore plus d'infos sur la mobilité bancaire :

Si je veux clôturer mon compte, comment faire ?

Tu dois renseigner, lors de ta demande de mobilité, la date à laquelle tu veux clôturer ton ancien compte. Elle doit être postérieure d’au moins 30 jours à la date de signature du mandat de mobilité, mais choisis plutôt un délai supérieur pour assurer que toutes les opérations en cours (cartes, virements, chèques) soient passées sur ton ancien compte avant sa clôture.

Si tu as des virements permanents et que tu ne clôtures pas ton compte, tu dois indiquer une date de fin d’émission des virements permanents sur ton compte de départ.

Et si mon compte de départ est un compte joint ?

La mobilité bancaire automatique n’est possible que depuis un compte individuel.

Si je demande la clôture de mon compte, que se passe-t-il dans mon ancienne banque ?

Ton ancienne banque aux dates indiquées dans le mandat :

  • Annule les ordres de virement permanent
  • Transfère le solde positif éventuel sur ton nouveau compte et clôture ton ancien compte.

Ton ancienne banque doit t’informer gratuitement, pendant 13 mois à compter de la date de clôture, de toutes les opérations qui arriveraient sur ton compte clos (virements ou prélèvements, chèques).

Elle doit également t’informer des raisons l’empêchant, le cas échéant, le transfert du solde et la clôture du compte.

  • Pense à laisser tes coordonnées à ton ancienne banque !

Si je ne clôture pas mon compte, que se passe-t-il dans mon ancienne banque ?

Si tu ne clôtures pas ton compte, ton ancienne banque annulera, à la date indiquée dans le mandat, les ordres de virement permanent.

Prévois une provision suffisante sur celui-ci pour permettre le règlement des opérations susceptibles de s’y présenter afin d’éviter le refus d’exécution d'opérations pour provision insuffisante. Sinon, tu peux t’exposer aux conséquences liées à ces incidents de paiement :

  • la facturation de frais par l’établissement de départ, une interdiction bancaire d'émettre des chèques, ainsi que l’inscription au Fichier Central des Chèques et au Fichier National des Chèques Irréguliers en cas de refus de paiement d'un chèque pour provision insuffisante ;
  • l’inscription au Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers en cas d’incident de paiement caractérisé ;
  • le retrait éventuel des moyens de paiement

Virement récurrent / virement permanent : c’est quoi ?

Un virement récurrent (ou régulier) est un virement du même émetteur (organisme ou particulier), reçu au moins deux fois sur ton compte dans les 13 mois précédant la signature du mandat de mobilité bancaire.

Un virement permanent est un virement que tu émets, à intervalle régulier (tous les mois ou trimestre par exemple), d’un même montant et vers le même bénéficiaire.

J’ai des virements permanents sur mon ancien compte, que deviennent-ils ?

Lors de ta demande de mobilité, indique une date de fin de tes virements permanents sur ton ancien compte et dis-nous si tu veux mettre en place ces virements sur ton nouveau compte.

Voici tous les template de documents pour fluidifier ta demande de mobilité bancaire, tu n'as qu'à télécharger les documents et les remplir avec toutes les infos nécessaires :

👉 Demande de clôture de compte

👉 Envoi des nouvelles coordonnées bancaires pour prélèvement

👉 Envoi des nouvelles coordonnées bancaires pour virement

👉 Virement permanent : Demande d'annulation de virement permanent

Vous ne répondez pas à ma question !

Le service Care est là pour toi. Tu peux nous écrire sur [email protected], si tu préfères le téléphone, contacte-nous gratuitement au 01.79.72.79.88, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00, et le samedi de 10h00 à 18h00. 
Tu peux aussi tchater avec nous sur Messenger ou WhatsApp... Bref, dis-nous tout, et aide-nous à faire évoluer cette page ! 😁

Toujours besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter