Gérer les options de ma carte

Comment personnaliser les options de ma carte ?

Pour sécuriser l'utilisation de ta carte, tu as la possibilité de désactiver ou réactiver à tout moment et en temps réel les fonctionnalités suivantes via l’application :

  • Paiements sur internet,
  • Paiements à l’étranger,
  • Retraits aux distributeurs,
  • Paiements sans contact.

Par défaut, ces options sont activées, va dans l'onglet Carte, et modifie ces options en slidant les différents boutons on/off.
Nous recommandons vivement de verrouiller les options peu utilisées. Tu as toujours la possibilité de déverrouiller une option immédiatement en cas de nécessité (sauf pour le sans contact).


Quels sont les plafonds de retrait et de paiement de ma carte ?
Comment changer mes plafonds ?

Il est possible à tout moment de modifier tes plafonds de retrait et de paiement. Ils sont affichés directement dans l'app dans l'onglet Carte > Gérer les plafonds de ma carte. Tu peux les modifier dans cette même rubrique. Par défaut, les plafonds standards fixés par la banque, le CFCAL, sont mis en œuvre.


Je veux changer le code de ma carte. Est-il possible de choisir le code de sa carte ?

Il n’est pas possible de choisir le code de ta carte et il n’est pas possible non plus de demander une modification de ce dernier.
N'oublie pas que tu ne dois le divulguer à personne.  Le code de la carte est disponible à tout moment dans l'app dans l'onglet Carte > Code de ma carte. 

Tu peux consulter ton code de carte en illimité ! Finies les galères de carte avalée ou de code oublié !


Le sans contact ne fonctionne pas.

Pas de panique ! La première chose à faire est de vérifier tes options dans l'onglet Carte

Si la fonction Paiements sans contact est désactivée, il te suffit de l'activer, tu devras faire une transaction en saisissant le code de la carte (chez un commerçant ou dans un distributeur automatique de billets). 

Pour info :
- les plafonds de sans contact sont limités à 50€ par transaction

- tu devras faire une transaction avec saisie du code de ta carte après un certain nombre de transactions effectuées sans contact (plafond maximum de transactions sans contact consécutives déterminé par la banque) !


Je n'arrive pas à payer en ligne / sur internet.

Il est possible à tout moment de modifier tes plafonds de retrait et de paiement. Ils sont affichés directement dans l'app dans l'onglet Carte > Gérer les plafonds de ma carte. Tu peux les modifier dans cette même rubrique. Par défaut, les plafonds standards fixés par la banque, le CFCAL, sont mis en œuvre.


Comment bloquer ma carte temporairement ?
Comment mettre ma carte en opposition ?

Si tu as perdu ta carte et que tu sais que tu vas la retrouver, tu peux bloquer ta carte par mesure de sécurité directement et instantanément via ton app : va sur l'onglet Carte et clique sur 'Bloquer ma carte'

Si tu ne retrouves pas ta carte, il faut la mettre en opposition, tu peux :
- contacter le 09.69.39.32.32 (service gratuit + prix appel y compris depuis l’étranger, accessible 24h/24 et 7j/7)
- ou cliquer sur Faire opposition à ma carte après l'avoir bloquée. Pas de panique si tu as cliqué et qu'un message d'erreur apparaît, ta demande a bien été prise en compte (nous corrigeons le bug sur le message d'erreur) !

La mise en opposition va désactiver définitivement toutes les fonctions de la carte bancaire.
Cette action va générer automatiquement la création d’une nouvelle carte bancaire avec un nouveau code de la carte qui sera envoyée à ton domicile, et te sera facturée 10€.

Tu devras alors nous contacter sur [email protected] pour qu'on t'active ta nouvelle carte


Vous ne répondez pas à ma question !

Le service care est là pour toi. Tu peux nous écrire sur [email protected], si tu préfères le téléphone c'est au 01.79.72.79.88, tu peux aussi tchater avec nous sur Messenger ou WhatsApp... Bref, dis-nous tout, et aide-nous à faire évoluer cette page ! 

Toujours besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter