Selfie et contrôle biométrique par vidéo : Pourquoi ? Et comment ça marche ?

Publier des vidéos de toi sur les réseaux sociaux, tu adores ça ! Mais là, pour une carte bancaire, tu ne comprends pas bien l'utilité. 

C'est très simple: on doit vérifier que la pièce d'identité transmise est bien la tienne. Pour cela, nous nous appuyons sur des technologies de reconnaissance biométrique, qui vont comparer automatiquement les caractéristiques de ton visage (par exemple, écartement des yeux, des arêtes du nez, des commissures des lèvres, des oreilles, etc.) avec celles du visage présent sur le document d'identité.

La biométrie, ce n'est pas ton truc, et tu ne souhaites pas que ce contrôle automatique soit effectué? Une autre solution est possible: il faut quand même que tu fasses une vidéo de toi, mais la comparaison entre ton visage et celui de la pièce d'identité sera faite manuellement, par un humain. Tu devras en plus effectuer un virement bancaire depuis un compte à ton nom vers ton compte Pumpkin. Ce parcours alternatif peut allonger le délai de souscription.
 

Quel que soit le parcours que tu choisis, nous sommes attentifs à la protection de tes données personnelles, la vidéo ne sera conservée sur une durée limitée que pour des finalités d’identification et de lutte contre la fraude. Tu peux lire notre politique de protection des données.


Vous ne répondez pas à ma question !

Le service Care est là pour toi. Tu peux nous écrire sur [email protected], si tu préfères le téléphone, contacte-nous gratuitement au 01.79.72.79.88, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00, et le samedi de 10h00 à 18h00. 
Tu peux aussi tchater avec nous sur Messenger ou WhatsApp... Bref, dis-nous tout, et aide-nous à faire évoluer cette page ! 😁

Toujours besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter