Au secours, j'ai viré de l'argent sur un mauvais IBAN !

Pas de panique, l’argent nous reviendra.

Se tromper d'un ou de plusieurs chiffres dans son RIB, c'est un peu comme se tromper de quelques numéros dans son adresse postale. Tu penses recevoir ce colis que tu attends avec tant d'impatience, et puis tu t'inquiètes au bout d'une semaine de ne toujours rien avoir dans ta boite aux lettres.

C'est là que tu apprends que tu as donné une mauvaise adresse. Tu dois donc attendre que le colis soit refusé par la personne qui recevra ton colis, qu'il soit renvoyé à l'expéditeur, puis qu'il te soit enfin renvoyé, cette fois-ci sur à bonne adresse ! 

Si tu t’es trompé dans ton RIB, l’argent nous reviendra sous 3 semaines et nous le transférerons sur ton compte Pumpkin, pense à nous envoyer un petit message pour que nous soyons à l’affût du retours des fonds. Tu pourras alors recommencer l’opération en rentrant un RIB correct !

Trois semaines ! En effet cela peut te paraître long, surtout s'il s'agit d'un gros montant, mais malheureusement nous sommes tributaires des délais bancaires !

Tu peux aussi durant ce délai, en profiter pour voir si ce RIB ne serait pas celui de l'un de tes proches. En effet, parfois on se trompe de RIB car on en a pleins dans un vieux dossier sur notre ordinateur, mais au final, l'argent n'est pas si loin que ça :) 

Pour rappel, si tout le début de ton RIB est le même que celui présent sur ton application, et qu'uniquement les derniers chiffres changent, cela signifie que le compte destinataire est domicilié dans la même banque que toi ;)

Toujours besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter