Et la législation bancaire dans tout ça ?

On la suit à la lettre ! Pumpkin se plie aux exigences de plusieurs institutions pour ta sécurité et celle de tes potes : 

Tout d'abord, l’institution chargée de la surveillance de l'activité des banques et des assurances en France : l’ACPR-Banque de France, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution de la Banque de France. Elle est chargée de superviser les secteurs bancaires et d'assurance et veille à la préservation de la stabilité du système financier et à la protection des clients. 

Nous sommes également tenus de respecter les articles du Code Monétaire et Financier qui concernent les paiements sur internet. Cette législation bancaire européenne nous oblige par exemple à identifier tous les utilisateurs qui virent plus d'un euro vers leur compte bancaire. Cela nous permet de prévenir l'usurpation d'identité, la fraude fiscale, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. 

Enfin, nous suivons la Directive européenne relative aux services de paiement (DSP2), portée par les autorités de réglementation bancaire. Cette directive instaure notamment des normes de sécurité plus strictes pour les opérations bancaires et paiements en ligne. 
C'est pour ça que nous te demandons de vérifier ton téléphone : la DSP2 nous oblige à une authentification forte. Pour que l'authentification soit considérée forte, il faut répondre à 3 conditions :

  • Ce que je sais (ton mot de passe)
  • Ce que je suis (ton empreinte digitale/code pin)
  • Ce que je possède (ton téléphone)

Vous ne répondez pas à ma question !

Le service Care est là pour toi. Tu peux nous écrire sur [email protected], si tu préfères le téléphone, contacte-nous gratuitement au 01.79.72.79.88, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00, et le samedi de 10h00 à 18h00. 
Tu peux aussi tchater avec nous sur Messenger ou WhatsApp... Bref, dis-nous tout, et aide-nous à faire évoluer cette page ! 😁

Toujours besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter